( 5 / 5 )

Ce qu’il faut savoir sur les coffres forts

 

La question qui se pose, vos objets précieux dans un tiroir ou dans un coffre-fort ? Moi j’ai déjà choisi. Sachez que posséder un coffre-fort chez soi n’est pas un signe extérieur de richesse mais bien une mesure efficace contre les vols et le cambriolage.

La taille

Pour choisir un coffre-fort robuste commencez par définir le volume nécessaire. Documents confidentiels, passeport, bijoux, valeurs… ? Faites un inventaire et prévoyez une réserve de volume supplémentaire d’au moins 30%.

La qualité

La qualité de fabrication mais aussi la qualité de résistance du coffre-fort est importante dans vos choix, alors je vous conseille une règle en or ; adressez-vous à un professionnel du secteur ! Non vous ne devrez pas lui faire le détail du contenu que vous allez protéger mais le professionnel sera vous diriger vers le modèle qui correspond à vos besoins.

La serrure

Les coffres-forts à serrures électroniques sont alimentés par des batteries (piles) mais la majorité d’entre eux ont un système de secours permettant d’alimenter de l’extérieur ou certains modèles avec une clé de secours.

L’installation

Le risque n’est pas que l’on découvre votre coffre-fort mais plutôt qu’un cambrioleur l’emporte. En effet certains malfaiteurs préfèrent se débarrasser de votre coffre-fort afin d’avoir tout le temps de l’ouvrir ailleurs…

La fixation d’un coffre fort est donc obligatoire, soit vous maîtrisez cet art, soit il doit se confier à un artisan serrurier professionnel. Ne sous-estimez pas ce paramètre, il est aussi primordial que la qualité de résistance.

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide